Les inscriptions AQ été 2024 sont maintenant fermées.

Cours AQ que nous proposons…

L'Association des conseillers scolaires de l'Ontario offre Cours de qualification supplémentaires en orientation et éducation à la carrière parties I, II et spécialiste (partie III) en hiver, printemps et été et automne.

Ce qui nous différencie…

Les cours interactifs en ligne de l'OSCA sont conviviaux et permettent de mettre en pratique en temps réel les compétences nécessaires pour devenir un enseignant-conseiller d'orientation efficace. Nous proposons une classe virtuelle facultative où nous nous rencontrons en temps réel pour mettre en pratique nos compétences en conseil, écouter des conférenciers invités et regarder des vidéos. Cette fonctionnalité est très populaire et c'est ce qui fait vraiment de l'AQ d'OSCA une expérience unique et engageante.

Dans le cadre de votre inscription OSCA AQ, vous recevez une adhésion gratuite à l'OSCA pour l'année scolaire à venir (ou en cours) si vous n'en avez pas déjà une. Ainsi, vous aurez accès au salon des membres de l'OSCA qui regorge de ressources pour les conseillers d'orientation de l'Ontario. Chaque personne recevra l'hebdomadaire Actualités OSCA (de septembre à juin), et OSCA Aujourd'hui, le magazine professionnel de l'association, publié trois fois par an.

Rencontrez notre instructeur…

Angela Ventrice

Instructeur actuel : Angela Ventrice Honor's BABEd., OCT, spécialiste de l'orientation et de l'éducation professionnelle

Les instructeurs AQ de l'OSCA doivent être certifiés OCT et avoir terminé avec succès les parties 1, 2 et Spécialiste de l'orientation et de la formation professionnelle. Ils doivent travailler actuellement dans un rôle d'orientation et d'éducation professionnelle dans une commission scolaire ou une école indépendante ; avoir au moins cinq années d'expérience en enseignement dans le domaine ; et ont fait preuve de leadership en matière d'orientation et de formation professionnelle.  

Angela Ventrice enseigne depuis plus de 28 ans et a enseigné les cours AQ d'orientation et d'éducation professionnelle auprès de l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario pendant 4 ans. À l'école, Angela travaille dans l'orientation depuis plus de 19 ans. 

Son expérience en matière de ressources liées à l'orientation est variée. Elle a rédigé divers documents et exemples de formation professionnelle et a révisé nos lignes directrices sur la QA pour l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Elle a présenté des ateliers à l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario sur des sujets de leadership, de questions d'orientation et de pleine conscience. Elle a reçu le prestigieux Prix Howard R. Beattie pour contribution au développement professionnel des conseillers. Elle est également instructrice en éducation SMART (Techniques de gestion du stress et de résilience). LE programme SMART Education est géré par smartUBC, une unité à but non lucratif de l'Université de la Colombie-Britannique et coordonné par la Faculté d'éducation. En Ontario, ce programme est dispensé par l'intermédiaire de l'organisation à but non lucratif Mindfulness Everyday. 

N'hésitez pas à contacter votre moniteur si vous avez des questions ! Ils sont là pour vous et votre formation continue.

Les commentaires sont fermés.

Fermer la fenêtre de recherche
French
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique

Summer 2024 AQ registration is now closed.

AQ courses we offer…

The Ontario School Counsellors’ Association offers Additional  Qualification Courses in Guidance and Career Education Parts I, II and Specialist (Part III) in Winter, Spring and Summer and Fall.

What sets us apart…

OSCA’s online, interactive courses are user friendly and allow real-time practice of the skills needed for the effective Guidance Teacher-Counsellor. We offer an optional virtual classroom where we meet in real time to practice counselling skills, listen to guest speakers, and watch videos.   This feature is very popular and it is what really makes OSCA’s AQ a uniquely engaging experience.

As part of your OSCA AQ registration, you receive a complimentary OSCA membership for the upcoming (or current) school year if you do not already have one.  As such, you will have access to the OSCA member’s lounge which is full of resources for guidance counsellors in Ontario.  Each person will receive the weekly OSCA News (from Sept to June), and OSCA Today, the professional magazine of the association, published three times a year.

Meet our instructor…

Angela Ventrice

Current Instructor:  Angela Ventrice Honour’s B.A. B.Ed., OCT, Guidance and Career Education Specialist

OSCA’s AQ instructors are required to be OCT certified and to have successfully completed Guidance and Career Education Parts 1, 2 and Specialist.  They must be currently working in a Guidance and Career Education capacity in a school board or independent school; have at least five years of teaching experience in the field; and have demonstrated leadership in Guidance and Career education.  

Angela Ventrice has been teaching for more than 28 years and has taught the Guidance and Career Education AQ courses with the Ontario School Counsellors’ Association for 4 years. At school, Angela has been working in Guidance for more than 19 years. 

Her background with Guidance-related resources has been varied.  She has been a writer of various career education materials and career education exemplars, and a reviewer of our AQ guidelines for the Ontario College of Teachers.

She has presented workshops at the Ontario School Counsellors’ Association on topics of leadership, Guidance issues, and mindfulness . She has received the prestigious Howard R. Beattie Award for Contribution to Counsellor Professional Development.  She is also a SMART  (Stress Management and Resiliency Techniques) Education Instructor. THE SMART Education program is managed by smartUBC, a not for profit unit of the University of British Columbia and coordinated through the Faculty of Education. In Ontario it is delivered through the not for profit Mindfulness Everyday. 

Please do not hesitate to contact your instructor if you have any questions!  They are here for you and your continuing education.

Comments are closed.

Close Search Window
English
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop