Nous voulons que vous soyez administrateur au conseil d'administration de l'OSCA/ACOSO !

Quelle bonne idée. Non seulement vous pourrez contribuer au leadership de l'orientation et de l'éducation à la carrière en Ontario, mais vous bénéficierez du meilleur perfectionnement professionnel possible. Le formulaire de candidature se trouve au bas de cette page.

Le conseil est structuré avec un président, quatre vice-présidents et des administrateurs sur chacun des trois comités :

  • Gouvernance – supervise les règles et règlements du conseil d'administration de l'OSCA ;
  • Développement professionnel – supervise nos conférences ;
  • Communications – supervise la production d'OSCA Today.

Les vice-présidents sont alignés sur les comités et comprennent l'exécutif du conseil d'administration avec le président. 

Les membres du conseil d'administration et l'exécutif se rencontrent quatre fois par an. L'exécutif se réunit le jeudi soir avant chaque réunion plénière du conseil d'administration pour discuter de la planification stratégique. Nous nous rencontrons également via zoom entre les réunions, en fonction des besoins.

En règle générale, les réunions se déroulent toute la journée le vendredi et le samedi matin, trois fois par an : janvier, mars (virtuel), mai, septembre et se terminent par la conférence d'octobre/novembre à l'automne. L'OSCA paie l'hébergement et la nourriture des administrateurs, ainsi que les frais de déplacement pour se rendre aux réunions du conseil d'administration. Les administrateurs participeront également à des appels zoom entre les réunions. Les membres du conseil d'administration et l'exécutif rencontrent aussi régulièrement des représentants des collèges, des universités et du ministère de l'Éducation.

Pour devenir membre du conseil d'administration, une personne doit avoir au minimum la partie 1 de l'orientation, avoir un abonnement statutaire actuel à l'OSCA, avoir un emploi actuel en tant que Enseignant d'orientation - conseiller dans une école ou un responsable de conseil responsable de l'orientation et de la carrière Enseignant en éducation ou en études de carrière et être nommé par deux membres statutaires actuels de l'OSCA.  Les directeurs exécutifs doivent avoir les mêmes qualifications qu'un directeur ET leur spécialiste en orientation. Pour être considéré pour le conseil d'administration, un formulaire de mise en candidature dûment rempli doit être soumis, accompagné d'une déclaration personnelle d'une page et d'un curriculum vitae d'une page. Veuillez soumettre toutes ces informations à: [email protected] avant l'AGA d'automne.

 Ensuite, on vous demandera d'assister à l'assemblée générale annuelle de l'OSCA qui est prévue pendant la conférence d'automne. À ce stade, vous devez être prêt à dire pourquoi vous aimeriez siéger au conseil d'administration. De cette façon, nous apprenons à vous connaître un peu. Tous les votes se font par voie électronique immédiatement après la conférence.

Votre mandat d'administrateur en tant qu'administrateur dure trois ans. Cela vous donne la possibilité de faire partie de chaque comité, ou peut-être de rester dans le même si possible. Bien sûr, s'il existe des circonstances atténuantes, vous pouvez résilier votre engagement plus tôt.

Il est possible de se présenter directement à l'exécutif (un mandat de deux ans), ou vous pouvez vous présenter à l'exécutif une fois que vous êtes administrateur du conseil d'administration. Après avoir fait partie de l'exécutif, vous pouvez vous présenter au poste de président, qui a un mandat de deux ans.

Il s'agit d'un conseil très collaboratif, toujours à la recherche de nouvelles idées, de moyens de soutenir nos membres et de développer des ressources pour aider à la prestation de services d'orientation et de formation professionnelle. En tant que membre du conseil d'administration, vous serez informé de toutes les nouvelles initiatives du ministère, de ce qui se passe dans l'enseignement postsecondaire et des autres organisations qui travaillent avec l'OSCA pour offrir des programmes de qualité.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter un administrateur actuel, le président ou à envoyer un e-mail à [email protected].

Nomination au poste d'administrateur

Assemblée générale annuelle des conseillers scolaires de l'Ontario. Veuillez remplir toutes les sections de ce formulaire pour être considéré comme membre du conseil d'administration de l'OSCA.

Partie 1 : Détails sur le candidat

Partie 2 : Nominateurs&#039 ; Information

*REMARQUES : Le candidat n'est pas un proposant ; 2 proposants sont requis.
("NA" si retraité ou membre à vie)
("NA" si retraité ou membre à vie)
("NA" si retraité ou membre à vie)
("NA" si retraité ou membre à vie)

Partie 3 : Téléchargement du CV et de la déclaration personnelle

Veuillez télécharger le curriculum vitae du candidat et une déclaration personnelle d'une page partageant des expériences qui aideraient à contribuer au conseil et à 3 objectifs en tant que directeur.
Cliquez ou faites glisser un fichier dans cette zone pour le télécharger.
Cliquez ou faites glisser un fichier dans cette zone pour le télécharger.

Les commentaires sont fermés.

Fermer la fenêtre de recherche
French
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique

We want you to be a Director on the OSCA/ACOSO Board!

What a great idea. Not only will you be able to contribute to the leadership of guidance and career education in Ontario, you will have the best professional development you can experience.  The nomination form is at the bottom of this page.

The board is structured with a President, four Vice-Presidents, and Directors on each of three committees:

  • Governance – oversees the rules and regulations of the OSCA board;
  • Professional Development – oversees our conferences;
  • Communications – oversees production of OSCA Today.

The Vice Presidents are aligned with the committees and comprise the Executive of the Board with the President. 

Board members and the executive meet face-to-face four times per year. The executive meet together the Thursday evening before each full board meeting to discuss strategic planning. We also meet  via zoom between meetings, on a needs basis.

Typically the meetings are all day Friday and Saturday morning, three times a year:  January, March (virtual), May, September, and concluding with the October/November -Fall Conference. OSCA pays for director accommodation and food, as well as the travel expenses to get to the board meetings. Board Directors will also participate in zoom calls between meetings.  Board members and executive also regularly meet with representatives from colleges, universities and the Ministry of Education.

To become a Board Director, a person must have a minimum of Guidance Part 1, have a current OSCA Statutory Subscription, have a current  job as a Guidance  Teacher- Counsellor in a school or a Board Lead responsible for Guidance and Career Education or a Career Studies Teacher and be nominated by two current OSCA Statutory members.  Executive Directors require all the same qualifications as a Director AND  their Guidance Specialist. To be considered for the Board, a completed nomination form needs to be submitted, along with a  one page personal statement , and a one page resume. Please submit all this information to: [email protected] before the fall AGM.

 Next, you will be asked to attend OSCA’s Annual General Meeting which is scheduled during the fall conference. At this time you need to be prepared to say why you would like to be on the board.  This way we get to know you a little. All voting is done electronically immediately following the conference.

Your term on the board as a Director lasts three years. This gives you the opportunity to be part of each committee, or perhaps stay on the same one if possible. Of course, if there are extenuating circumstances you can terminate your commitment earlier.

It is possible to run directly for the Executive (a two year term), or you can run for Executive once you are a board director. After being on the Executive you can run for the position of President which is a two year term.

This is a very collaborative board, always looking for new ideas, ways to support our membership and to develop resources to assist in the delivery of guidance and career education.  As a board member, you will be privy to information about all new Ministry initiatives, what is happening in post secondary education, and what other organizations are working with OSCA to provide quality programming.

To find out more, feel free to contact a current Director, the President or send an email to [email protected].

Nomination for Directorship

Ontario School Counsellors’ Annual General Meeting. Please complete all sections of this form to be considered as an OSCA Board of Director.

Part 1: Nominee Details

Part 2: Nominators' Information

*NOTES: Nominee is not be a Nominator; 2 Nominators are required.
("NA" if retired or Lifetime Member)
("NA" if retired or Lifetime Member)
("NA" if retired or Lifetime Member)
("NA" if retired or Lifetime Member)

Part 3: Resume and Personal Statement Upload

Please upload the nominee's resume and a one page Personal Statement sharing experiences that would assist in contributing to the Board and 3 goals as a Director.
Click or drag a file to this area to upload.
Click or drag a file to this area to upload.

Comments are closed.

Close Search Window
English
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop