Cours AQ que nous proposons…
L'Association des conseillers scolaires de l'Ontario offre Cours de qualification supplémentaires en orientation et éducation à la carrière parties I, II et spécialiste (partie III) en hiver, printemps et été et automne.
Ce qui nous différencie…
Les cours interactifs en ligne de l'OSCA sont conviviaux et permettent de mettre en pratique en temps réel les compétences nécessaires pour devenir un enseignant-conseiller d'orientation efficace. Nous proposons une classe virtuelle facultative où nous nous rencontrons en temps réel pour mettre en pratique nos compétences en conseil, écouter des conférenciers invités et regarder des vidéos. Cette fonctionnalité est très populaire et c'est ce qui fait vraiment de l'AQ d'OSCA une expérience unique et engageante.
Dans le cadre de votre inscription OSCA AQ, vous recevez une adhésion gratuite à l'OSCA pour l'année scolaire à venir (ou en cours) si vous n'en avez pas déjà une. Ainsi, vous aurez accès au salon des membres de l'OSCA qui regorge de ressources pour les conseillers d'orientation de l'Ontario. Chaque personne recevra l'hebdomadaire Actualités OSCA (de septembre à juin), et OSCA Aujourd'hui, le magazine professionnel de l'association, publié trois fois par an.
Rencontrez notre instructeur…
Les instructeurs AQ de l'OSCA doivent être certifiés OCT et avoir terminé avec succès les parties 1, 2 et Spécialiste de l'orientation et de la formation professionnelle. Ils doivent travailler actuellement dans un rôle d'orientation et d'éducation professionnelle dans une commission scolaire ou une école indépendante ; avoir au moins cinq années d'expérience en enseignement dans le domaine ; et ont fait preuve de leadership en matière d'orientation et de formation professionnelle.
Angela Ventrice enseigne depuis plus de 28 ans et a enseigné les cours AQ d'orientation et d'éducation professionnelle auprès de l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario pendant 4 ans. À l'école, Angela travaille dans l'orientation depuis plus de 19 ans.
Son expérience en matière de ressources liées à l'orientation est variée. Elle a rédigé divers documents et exemples de formation professionnelle et a révisé nos lignes directrices sur la QA pour l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
Elle a présenté des ateliers à l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario sur des sujets de leadership, de questions d'orientation et de pleine conscience. Elle a reçu le prestigieux Prix Howard R. Beattie pour contribution au développement professionnel des conseillers. Elle est également instructrice en éducation SMART (Techniques de gestion du stress et de résilience). LE programme SMART Education est géré par smartUBC, une unité à but non lucratif de l'Université de la Colombie-Britannique et coordonné par la Faculté d'éducation. En Ontario, ce programme est dispensé par l'intermédiaire de l'organisation à but non lucratif Mindfulness Everyday.
N'hésitez pas à contacter votre moniteur si vous avez des questions ! Ils sont là pour vous et votre formation continue.
Frais de cours, inscription, désistement et politique de remboursement….
Frais du cours : $675 Il n'y a pas de texte pour ce cours.
Les étudiants doivent être certifiés OCT pour s'inscrire à un cours AQ avec nous. Votre numéro OCT sera requis dans le cadre du processus d’inscription.
Les abandons avant le début de la date du cours, y compris ceux pour des raisons médicales ou d'inéligibilité, entraîneront un remboursement des frais de cours (moins un frais de traitement administratif de $100). Le remboursement sera traité dans environ 10 jours ouvrables.
Si l'abandon intervient après le début du cours et avant le milieu du cours, un remboursement 50% (moins les frais de traitement administratif $100 non remboursables) sera émis si une notification écrite est reçue par courrier électronique à oscadesk@gmail.com. La durée médiane du cours d'été sera de 2 semaines ; La durée médiane des cours automne/hiver/printemps sera de 4 semaines. Si l'abandon d'un cours survient après la mi-parcours, aucun remboursement ne sera émis. Aucun report ni reprise des cours AQ ne sera permis vers d’autres sessions.
Exigences technologiques du cours…
Pour chaque cours, vous aurez besoin d’écouteurs et d’un microphone pour participer. Un microphone intégré est acceptable, mais assurez-vous d’utiliser des écouteurs. (L'utilisation de haut-parleurs externes provoque un bruit de fond indésirable dans la classe en ligne.) Vous pouvez trouver un ensemble d'écouteurs/écouteurs bon marché dans n'importe quel magasin à un dollar.
Les vidéos et la nature interactive du cours nécessitent la version la plus récente d'Adobe Reader (http://get.adobe.com/reader/) et Quicktime (http://www.apple.com/quicktime/download/) téléchargements. Ces deux sont des téléchargements gratuits.
Si vous choisissez de vous connecter à l'école, vous pouvez rencontrer des difficultés. Veuillez vérifier auprès de votre service d'assistance et ils seront en mesure de vous aider. Vous ne devriez avoir aucune difficulté depuis votre ordinateur personnel.
Avant le début du cours…
Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail contenant un lien vers la classe virtuelle de l'OSCA, ainsi qu'un identifiant de connexion et un mot de passe utilisateur. Veuillez ajouter ce lien de classe à vos favoris pour un accès facile à l'avenir. Lorsque vous pourrez vous connecter pour la première fois, nous vous suggérons de revoir tous les modules requis dans le cours et de planifier votre calendrier.
Attentes de fréquentation…
Suivant un modèle d'éducation des adultes, les étudiants doivent consacrer les heures requises (125) pour accomplir les tâches d'apprentissage. Les étudiants sont fortement encouragés à participer aux cours hebdomadaires en ligne dans la mesure du possible, car ceux-ci constituent l'un des points forts de notre programme. Nos retours d’étudiants les plus positifs concernent ces sessions.
Services et soutiens en matière d'accessibilité
Nous nous engageons à fournir un environnement d’apprentissage inclusif qui respecte les divers besoins et capacités de tous les apprenants. Notre approche en matière d'accessibilité s'inspire du Code des droits de la personne de l'Ontario et de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de garantir que tous les participants ont un accès équitable au matériel de cours, aux ressources et aux activités. Voici quelques exemples de la façon dont nous aidons les étudiants.
Formats d'apprentissage flexibles : le contenu du cours est présenté dans plusieurs formats pour s'adapter à divers styles et préférences d'apprentissage.
Support technologique d'assistance : des conseils sur l'utilisation des technologies d'assistance et des outils logiciels sont fournis lorsque cela est nécessaire pour améliorer l'accessibilité pour tous les apprenants.
Accessibilité socio-économique : Nous reconnaissons la diversité socio-économique de nos apprenants et nous efforçons de garantir que l'accès à la technologie et aux ressources ne constitue pas un obstacle à la participation. Des options alternatives pour accéder au matériel de cours hors ligne ou via des connexions à faible bande passante sont disponibles sur demande.
Conception universelle pour l'apprentissage (UDL) : la conception de nos cours intègre les principes de la conception universelle pour l'apprentissage, offrant de multiples moyens de représentation, d'engagement et d'expression pour soutenir divers apprenants.
Commentaires et assistance : Des commentaires et un soutien personnalisés sont disponibles pour répondre aux besoins et aux défis individuels. Nous nous engageons à identifier et à éliminer les obstacles à la participation à mesure qu'ils surviennent.
Apprentissage collaboratif : Les opportunités de collaboration et de soutien entre pairs sont facilitées dans le cours, permettant aux apprenants de bénéficier de diverses perspectives et expertises.
Si vous avez besoin d'aménagements ou si vous avez des besoins spécifiques en matière d'accessibilité, veuillez contacter votre instructeur de cours pour discuter de la meilleure façon dont nous pouvons vous aider.
Exigences d’évaluation, d’évaluation et d’achèvement des cours…
Des évaluations de l'apprentissage sont intégrées à toutes les tâches d'apprentissage (devoirs écrits, présentations, messages de discussion) afin de fournir un retour d'information en temps opportun pour aider les candidats à maintenir un niveau d'apprentissage/de travail satisfaisant. Veuillez noter qu'une note « incomplète » ou « complète » est attribuée.
Tous les devoirs sont dus à la fin de votre cours. Nous utilisons un modèle d’éducation des adultes – vous êtes responsable de votre apprentissage et êtes en charge de votre apprentissage. UNtoute prolongation doit être négociée avec l’instructeur. La date maximale autorisée pour les prolongations ne doivent pas dépasser cinq jours après la fin du cours.
À la fin de chaque session de cours, l'instructeur QA rendra compte de toutes les notes de réussite ou d'échec des étudiants au coordonnateur de l'administration du bureau et au gestionnaire des qualifications supplémentaires jusqu'à un maximum de deux semaines après la date de fin du cours. Le coordonnateur de l'administration du bureau téléchargera les notes vers l'OCT dans les quatorze jours suivant leur réception et vérifiera l'exactitude du téléchargement dans un délai d'une semaine. Le gestionnaire des qualifications supplémentaires enverra une lettre attestant que le cours a été complété ou incomplet à chaque étudiant dans les quatorze jours suivant la réception des notes de l'instructeur QA. Cette lettre peut être utile pour montrer à un employeur votre statut d'achèvement de vos cours.
Intégrité et procédure d’appel…
L'honnêteté académique est attendue de tous les candidats. Le plagiat peut être traité par l'instructeur en attribuant un « 0 » à tout devoir contenant du plagiat dans le cours. La note « non recommandé » pourra être attribuée au candidat coupable de malhonnêteté académique.
Appels : Chez OSCA/ACOSO, les candidats peuvent faire appel des exigences procédurales du programme, des évaluations ou d'autres exigences du programme via le processus décrit ci-dessous.
Tous les appels doivent commencer par une résolution informelle décrite aux étapes 1 et 2 ci-dessous.
Les questions concernant les appels peuvent être adressées au responsable de l'association OSCA/ACOSO, via oscadesk@gmail.com ou 519-800-0872.
Étape 1 : Résolution informelle avec l'instructeur AQ
En cas de litige, les candidats doivent d'abord tenter de résoudre le problème avec l'instructeur. Cette discussion devrait avoir lieu le plus tôt possible, ou au plus tard, dans les 10 jours suivant la date de l'affaire en cause. Lorsqu'ils communiquent avec l'instructeur de QA, les candidats doivent être clairs sur les raisons pour lesquelles ils contestent la décision/l'évaluation et sur toute solution proposée pour résoudre le problème. Si le problème n’est pas résolu avec l’instructeur QA et si le candidat souhaite poursuivre l’affaire, il peut passer à l’étape 2.
Étape 2 : Résolution informelle avec l’association OSCA/ACOSO
Si le problème n'est pas résolu avec l'instructeur AQ, les candidats ont la possibilité de soumettre leur préoccupation par écrit au responsable de l'association OSCA/ACOSO au oscadesk@gmail.com. L'étape 2 doit être lancée dans les 10 jours suivant la date de la dernière interaction avec l'instructeur QA. Lorsqu'ils font leur demande écrite au directeur de l'association, les candidats doivent préciser les raisons pour lesquelles ils contestent la décision/évaluation, le résultat de la tentative de résolution informationnelle avec l'instructeur QA et le remède suggéré par le candidat pour résoudre le problème.
Dans la plupart des cas, ces démarches informelles avec l'instructeur QA et/ou avec le responsable de l'association devraient suffire à résoudre le problème. Si une résolution informelle ne parvient pas à résoudre le différend, le candidat peut déposer un appel écrit formel auprès du président de l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario.
Étape 3 : Lancer un appel formel auprès de l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario
Afin de lancer un appel formel auprès de l'Association des conseillers scolaires de l'Ontario, le candidat doit soumettre une copie dûment remplie du formulaire d'avis d'appel dans le lien ci-dessous au président de l'OSCA/ACOSO à oscadesk@gmail.com. L'avis de recours formel doit être soumis dans les quatre semaines suivant la décision sur laquelle le candidat souhaite faire appel. Cet avis doit résumer la nature et les motifs de l'appel, toutes les décisions faisant l'objet d'un appel, ainsi que les faits et allégations pertinents. Des pièces justificatives détaillées peuvent être jointes.
OSCA/ACOSO Demande d’appel formel
Une fois l'appel formel déposé auprès du coordonnateur administratif de l'OSCA/ACOSO pour le président, le président consultera les membres exécutifs de l'OSCA/ACOSO, l'instructeur AQ et le directeur de l'association. Le Président rendra une décision dans les quatre semaines suivant le dépôt du recours formel. La décision sera définitive et transmise à l'étudiant. Tous les dossiers d'appel seront conservés pendant sept ans, ainsi que l'évaluation finale de l'étudiant.
Politique de confidentialité, de sécurité et d’intégrité…
Les conditions préalables, les notes et l'état d'achèvement du cours des participants au cours AQ sont des informations confidentielles et seront partagés uniquement avec l'étudiant, l'instructeur, le coordonnateur de l'administration de bureau et le responsable des qualifications supplémentaires. Les données de réussite des cours seront partagées avec OCT. Tout partage de données supplémentaire doit respecter la LAIPVP et la MFIPPA. La feuille de calcul Excel des notes sera protégée par mot de passe. Les données des étudiants seront conservées pendant sept ans. Les données d'achèvement des cours seront conservées dans une feuille de calcul Excel et partagées avec le conseil d'administration de l'OSCA/ACOSO, en tant que fichier continu. Les données conservées seront génériques : numéro d'identification qui a terminé, nombre de personnes qui ont abandonné et nombre de personnes qui n'ont pas terminé le cours. Les noms et autres données personnelles ne seront pas partagés avec les membres du CA. Les informations générales non identifiantes recueillies lors des évaluations des cours seront partagées avec le conseil d'administration de l'OSCA/ACOSO dans le seul but d'améliorer le cours.
Sécurité du site Web : OSCA utilise un double pare-feu. Pare-feu d'application Web et pare-feu de site Web local pour analyser toutes les demandes entrantes afin de vous protéger contre les menaces en ligne. Nous utilisons Cloudflare Enterprise WAF pour fournir une prévention des injections SQL, une protection DDoS et bloquer d'autres événements de sécurité. Nous utilisons des sauvegardes hors site quotidiennes. Nous utilisons un service d'hébergement géré sur des serveurs canadiens par Hostpapa. Les achats en ligne sont protégés par la sécurité SSL.
Description du cours…
Depuis la création de voies vers le succès, les liens communautaires – apprentissage expérientiel et les lignes directrices éthiques, ce cours décrit toutes les pratiques nécessaires pour développer votre apprentissage sur la prestation d'un programme complet d'orientation et de formation professionnelle. De plus, la possibilité de converser en direct avec vos collègues en ligne est intégrée au cours. Cette fonctionnalité unique permet la pratique des compétences de communication et d’écoute active.
Il vous sera demandé d'examiner une variété de matériels, de ressources, de documents, de techniques pédagogiques, d'idées et de stratégies conçus pour développer vos compétences en tant qu'enseignant-conseiller d'orientation. Ces outils seront mis à disposition sur le site Web du cours et pourront être utilisés pour éclairer votre pratique.
Tout au long de ce cours, nous mettrons en pratique des compétences en counseling académique axées sur les solutions, et dans notre classe en ligne, vous aurez l'occasion de parler à des enseignants-conseillers d'orientation de toute la province. Un aspect important de cette interaction est la possibilité d'apprendre de vos collègues en matière d'orientation ainsi que d'accéder au matériel créé par OSCA/ACOSO pour améliorer votre apprentissage.
Comme dans tous les cours OSCA/ACOSO AQ, l’accent sous-jacent de notre pratique est sur la complexité de la diversité (au-delà de l’origine ethnique et de la race).
En plus des discussions autour des lignes directrices éthiques, de la pratique professionnelle, de l’enquête collaborative et des stratégies pédagogiques pour le programme d’orientation, nous examinerons le programme d’orientation complet et tout ce qu’il implique. Cela éclairera votre pratique et votre développement en tant qu’apprenant en orientation. Ce cours est développé pour les enseignants, les conseillers pédagogiques et autres éducateurs qui ont une compréhension approfondie de la pédagogie, de l’apprentissage et de l’instruction.
Ce cours QA est rédigé par des enseignants-conseillers en orientation, pour des enseignants-conseillers en orientation.
Résultats d’apprentissage…
Dans ce cours, les étudiants auront l'opportunité de :
- se familiariser avec et interpréter les programmes d'études, les politiques, les programmes, les lignes directrices et les initiatives éducatives du ministère de l'Éducation de l'Ontario,
- appliquer les connaissances théoriques nécessaires pour mettre en œuvre et évaluer les programmes et les pratiques liés à l'orientation et à la formation professionnelle,
- explorer des stratégies de collaboration avec le personnel de l'école, les parents/tuteurs et la communauté,
- comprendre le rôle et l'importance des communautés d'apprentissage professionnel, des associations de matières professionnelles et du réseautage pour améliorer les connaissances professionnelles afin de soutenir l'apprentissage des étudiants,
- développer une compréhension du continuum d’orientation et de formation professionnelle, y compris les parcours d’enseignement de la maternelle à la 12e année et postsecondaire,
- discuter des lignes directrices éthiques, de la pratique professionnelle, de l’enquête collaborative et des stratégies pédagogiques pour le programme d’orientation, afin d’examiner le programme d’orientation complet et tout ce qu’il implique.
Aperçu du module de cours…
Module un
Normes de déontologie d’exercice de la profession enseignante et normes de déontologie de la profession enseignante
Module deux
Concepts directeurs pour la recherche pédagogique
Module trois
Contexte ontarien : programmes d'études, politiques, lois, cadres, stratégies et ressources
Module quatre
Conception, planification et mise en œuvre du programme
Module cinq
Fondements théoriques de la formation en orientation professionnelle
Module 6
Environnements d'apprentissage et stratégies pédagogiques
Module sept
Réfléchir, documenter et interpréter l’apprentissage
Module huit
Responsabilité partagée de l'apprentissage
Module neuf
Recherche, apprentissage professionnel et bourses d’études en pédagogie
Exigences du cours…
Lignes directrices éthiques de l'OSCA (téléchargeables gratuitement lors de votre inscription).
Que se passe-t-il après votre inscription…
Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre reçu. Veuillez vérifier votre reçu dans vos spams si vous ne recevez pas de reçu dans votre boîte de réception. Veuillez conserver ce reçu car il sera utilisé à des fins de déclaration de revenus.
- Vous recevrez un lien vers inscrivez-vous en tant que membre OSCA AQ, si vous n'êtes pas actuellement membre de l'OSCA. Votre moniteur vous fournira les instructions. Cet abonnement est valable pour l'année scolaire en cours uniquement.
- Vous recevrez le Lignes directrices déontologiques pour les conseillers scolaires de l'Ontario gratuitement. Sur votre reçu, cliquez sur le lien « Téléchargement du produit » afin de télécharger votre copie des directives éthiques. Le lien peut être utilisé une seule fois. Veuillez enregistrer votre copie sur une clé USB pour une utilisation ultérieure.
- Vous souhaiterez également compléter votre profil au complet pour profiter de toutes les publications de l'OSCA, y compris notre magazine professionnel, OSCA Today, notre hebdomadaire OSCA News.
- Vous aurez également un accès immédiat à une multitude de ressources spécifiques à l'orientation
- Vous aurez également la possibilité d'assister aux conférences et événements de l'OSCA à un tarif préférentiel
- Votre instructeur vous contactera avec une brève introduction au cours et vos instructions de connexion pour les sessions en ligne
- Votre instructeur sera disponible avant le début du cours pour toute question que vous pourriez avoir
- Comme pour tous les cours menant à une qualification additionnelle, l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario réglemente le contenu, la prestation et le nombre d'heures qui doivent être consacrées à chaque cours. Au moment de l'inscription au cours, une personne doit être certifiée par l'OCT. Non exceptions. Après avoir réussi un cours, vos résultats seront téléchargés dans la base de données OCT.
Description du cours…
S'appuyant sur les connaissances fondamentales acquises dans la première partie de l'orientation et de la formation professionnelle, ce cours de qualification supplémentaire (QA) est conçu pour les éducateurs cherchant à approfondir leur expertise dans le domaine dynamique de l'orientation et de la formation professionnelle. Élaboré par des professeurs d'orientation/conseillers expérimentés pour leurs pairs, ce cours permet aux participants d'acquérir des compétences avancées et des capacités de leadership pour naviguer dans le paysage complexe des parcours éducatifs et du développement de carrière.
Ce cours complet va au-delà des bases, offrant une plongée approfondie dans les domaines clés cruciaux pour un enseignant/conseiller d’orientation efficace. Les participants participeront à des discussions avancées, à des activités collaboratives et à des interactions en direct, favorisant ainsi une communauté d'apprentissage dynamique à l'échelle de la province. La structure du cours intègre une fonctionnalité unique, des conversations en direct avec des collègues en ligne, favorisant le développement des compétences de communication et d'écoute active.
Résultats d’apprentissage…
Les participants ressortiront avec un ensemble de compétences avancées et une compréhension plus profonde des complexités inhérentes à l’orientation et à la formation professionnelle, se positionnant ainsi comme des leaders en développement dans ce domaine. Dans ce cours, les étudiants approfondiront leurs connaissances, leur compréhension, leur analyse, leur évaluation et leur application dans les domaines suivants :
- Interprétation avancée des politiques et initiatives éducatives :
-
-
- Approfondir la compréhension du programme d’études, des politiques et des initiatives émergentes du ministère de l’Éducation de l’Ontario.
- Analyser de manière critique les changements politiques et les intégrer dans des pratiques efficaces d’orientation et de formation professionnelle.
-
- Application avancée de la compréhension théorique :
-
-
- Appliquer des cadres théoriques avancés pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des programmes innovants.
- Évaluer l'efficacité des modèles théoriques pour répondre aux divers besoins des étudiants et s'adapter à l'évolution des paysages éducatifs.
-
- Collaboration stratégique et engagement des parties prenantes :
-
-
- Développer des stratégies avancées pour favoriser la collaboration entre le personnel de l’école, les parents/tuteurs et les partenaires communautaires.
- Utiliser des techniques de communication efficaces pour impliquer les parties prenantes dans l’élaboration d’initiatives d’orientation.
-
- Leadership dans les communautés d’apprentissage professionnel :
-
-
- Diriger et contribuer à des communautés d’apprentissage professionnel en mettant l’accent sur l’orientation et la formation professionnelle.
- Favoriser une culture d’amélioration continue, de pratique réflexive et de recherche collaborative au sein de réseaux éducatifs plus larges.
-
- Compréhension approfondie des parcours éducatifs :
-
-
- Explorez le continuum de l'orientation et de la formation professionnelle, en approfondissant des aspects spécifiques des parcours d'enseignement de la maternelle à la 12e année et de l'enseignement postsecondaire.
- Analysez et répondez aux tendances et aux défis émergents, en vous équipant pour guider efficacement les étudiants.
-
- Considérations éthiques avancées et pratique professionnelle :
-
-
- Participez à des discussions avancées sur les lignes directrices éthiques et la pratique professionnelle, en considérant des scénarios et des dilemmes complexes.
- Appliquer des cadres de prise de décision éthiques pour faire face à des situations difficiles dans le contexte de l'orientation et de la formation professionnelle.
-
- Mise en œuvre d’un programme d’orientation complet :
-
- Explorez plus en détail la mise en œuvre d’un programme d’orientation complet.
- Concevoir et évaluer des initiatives d'orientation globales qui abordent le développement holistique des étudiants.
- examiner, en plus des discussions sur les lignes directrices éthiques, la pratique professionnelle, l’enquête collaborative et les stratégies pédagogiques pour le programme d’orientation, le programme d’orientation complet et tout ce qu’il implique.
Aperçu du module de cours…
Module un
Normes de déontologie d’exercice de la profession enseignante et normes de déontologie de la profession enseignanteion
Module deux
Cadres fondés sur les droits fondamentaux, législation et contexte ontarien
Module trois
Concepts directeurs pour la recherche pédagogique
Module quatre
Fondements théoriques de l'orientation et de la formation professionnelle, partie 2
Module cinq
Conception, planification et mise en œuvre du programme
Module 6
Environnements d'apprentissage et stratégies pédagogiques
Module sept
Réfléchir, documenter et interpréter l'apprentissage, responsabilité partagée de l'apprentissage
Module huit
Recherche, apprentissage professionnel et bourses de pédagogie
Exigences du cours…
- Orientation et formation professionnelle QA Partie 1
- Lignes directrices éthiques de l'OSCA (téléchargeables gratuitement lors de votre inscription).
Que se passe-t-il après votre inscription…
Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre reçu. Veuillez vérifier votre reçu dans vos spams si vous ne recevez pas de reçu dans votre boîte de réception. Veuillez conserver ce reçu car il sera utilisé à des fins de déclaration de revenus.
- Vous recevrez un lien vers inscrivez-vous en tant que membre OSCA AQ, si vous n'êtes pas actuellement membre de l'OSCA. Votre moniteur vous fournira les instructions. Cet abonnement est valable pour l'année scolaire en cours uniquement.
- Vous recevrez le Lignes directrices déontologiques pour les conseillers scolaires de l'Ontario gratuitement. Sur votre reçu, cliquez sur le lien « Téléchargement du produit » afin de télécharger votre copie des directives éthiques. Le lien peut être utilisé une seule fois. Veuillez enregistrer votre copie sur une clé USB pour une utilisation ultérieure.
- Vous souhaiterez également compléter votre profil au complet pour profiter de toutes les publications de l'OSCA, y compris notre magazine professionnel, OSCA Today, notre hebdomadaire OSCA News.
- Vous aurez également un accès immédiat à une multitude de ressources spécifiques à l'orientation
- Vous aurez également la possibilité d'assister aux conférences et événements de l'OSCA à un tarif préférentiel
- Votre instructeur vous contactera avec une brève introduction au cours et vos instructions de connexion pour les sessions en ligne
- Votre instructeur sera disponible avant le début du cours pour toute question que vous pourriez avoir
Comme pour tous les cours menant à une qualification additionnelle, l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario réglemente le contenu, la prestation et le nombre d'heures qui doivent être consacrées à chaque cours. Au moment de l'inscription au cours, une personne doit être certifiée par l'OCT. Non exceptions. Après avoir réussi un cours, vos résultats seront téléchargés dans la base de données OCT.
Description du cours…
La troisième partie des cours de qualification complémentaire en orientation et formation professionnelle se concentre sur le conseiller en tant que chef d'établissement et agent de changement au sein de l'environnement éducatif.
On vous demandera d'examiner et d'examiner une variété de matériels, de ressources et de documents, ainsi que des techniques pédagogiques, des idées et des stratégies conçues pour améliorer et guider votre propre croissance en tant que conseiller d'orientation-enseignant. Ces outils seront disponibles sur le site Web du cours et peuvent être utilisés pour informer votre pratique.
Tout au long de ce cours, nous approfondirons nos compétences en conseil dans la classe en ligne. Un aspect important de cette interaction est la possibilité d'apprendre de vos collègues en matière d'orientation ainsi que d'accéder au matériel créé par l'OSCA pour améliorer votre apprentissage.
Comme dans tous les cours OSCA AQ, l’accent sous-jacent de notre pratique est sur la complexité de la diversité (au-delà de l’origine ethnique et de la race). En plus des discussions sur les lignes directrices éthiques, la pratique professionnelle, la recherche collaborative et les stratégies pédagogiques pour le programme d'orientation, nous examinerons le programme d'orientation complet et tout ce qu'il implique. Cela éclairera votre pratique et votre développement en tant qu’apprenant leader en orientation. Ce cours est développé pour les enseignants, les conseillers d'orientation et autres éducateurs qui ont une compréhension approfondie de la pédagogie, de l'apprentissage et de l'instruction.
Résultats d’apprentissage…
S'appuyant sur les connaissances fondamentales de la partie 1 et les compétences avancées acquises dans la partie 2, le cours Spécialiste en orientation et leadership en matière d'éducation professionnelle est conçu pour les éducateurs cherchant à atteindre un haut niveau d'expertise. Les participants à ce cours spécialisé auront l’opportunité d’atteindre les résultats d’apprentissage avancés suivants.
- Leadership stratégique en matière de politique éducative :
- Diriger des initiatives liées à l’orientation et à l’éducation professionnelle dans leur école.
- Plaider pour des changements scolaires qui correspondent aux meilleures pratiques et aux besoins changeants des élèves.
- Conception et évaluation de programmes innovants :
- Mettre en œuvre des programmes innovants d’orientation et de formation professionnelle qui répondent aux tendances émergentes, aux progrès technologiques et aux changements sociétaux, conformément aux directives du ministère.
- Mettre en œuvre des cadres d’évaluation robustes pour mesurer l’impact et l’efficacité des programmes, favorisant ainsi une amélioration continue.
- Perspectives internationales en matière d’orientation et de formation professionnelle :
- Explorez les meilleures pratiques en matière d’orientation et de formation professionnelle.
- Adapter les informations au contexte local, en enrichissant la profondeur et l’étendue des services d’orientation fournis.
- Compétences avancées en matière de recherche et d’enquête :
- Développer des compétences de recherche avancées pour contribuer à la compréhension scientifique de l’orientation et de la formation professionnelle.
- Examiner les projets de recherche, contribuer à la base de connaissances du domaine et influencer la pratique.
- Engagement communautaire:
- Favoriser les partenariats avec les organismes communautaires et les employeurs pour améliorer l'accès des étudiants à diverses opportunités de carrière.
- Mentorat et renforcement des capacités :
- Offrir du mentorat aux éducateurs, en favorisant le développement de compétences en leadership au sein de la communauté de l’orientation et de l’éducation professionnelle.
- Contribuer au renforcement des capacités en concevant et en dispensant des programmes de développement professionnel.
- Innovations technologiques et services de guidage virtuel :
- Explorez les technologies de pointe et les plateformes virtuelles pour améliorer les services d’orientation.
Le cours Spécialiste en leadership en orientation et formation professionnelle représente un summum d'expertise, positionnant les éducateurs pour diriger le changement systémique et défendre le rôle de l'orientation et de la formation professionnelle dans l'élaboration de l'avenir des étudiants.
Aperçu du module de cours…
Module un
Normes de déontologie d’exercice de la profession enseignante et normes de déontologie de la profession enseignante
Module deux
Concepts directeurs pour la recherche pédagogique
Module trois
Contexte ontarien : programmes d'études, politiques, lois, cadres, stratégies et ressources
Module quatre
Conception, planification et mise en œuvre du programme
Module cinq
Fondements théoriques de la formation en orientation professionnelle
Module 6
Environnements d'apprentissage et stratégies pédagogiques
Module sept
Réfléchir, documenter et interpréter l'apprentissage,
Module huit
Responsabilité partagée de l'apprentissage
Module neuf
Recherche, apprentissage professionnel et bourses d’études en pédagogie
Exigences du cours…
- Vous devez avoir terminé les parties 1 et 2 de l'orientation et de la formation professionnelle.
- Vous devez télécharger et dûment compléter, signer et retourner l'OSCA et Career Education Formulaire d'expérience d'enseignant au plus tard une semaine avant le début du cours. Les formulaires complétés sont à envoyer à oscadesk@gmail.com
- Lignes directrices éthiques de l'OSCA (téléchargeables gratuitement lors de votre inscription).
Que se passe-t-il après votre inscription…
Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre reçu. Veuillez vérifier votre reçu dans vos spams si vous ne recevez pas de reçu dans votre boîte de réception. Veuillez conserver ce reçu car il sera utilisé à des fins de déclaration de revenus.
- Vous recevrez un lien vers inscrivez-vous en tant que membre OSCA AQ, si vous n'êtes pas actuellement membre de l'OSCA. Votre moniteur vous fournira les instructions. Cet abonnement est valable pour l'année scolaire en cours uniquement.
- Vous recevrez le Lignes directrices déontologiques pour les conseillers scolaires de l'Ontario gratuitement. Sur votre reçu, cliquez sur le lien « Téléchargement du produit » afin de télécharger votre copie des directives éthiques. Le lien peut être utilisé une seule fois. Veuillez enregistrer votre copie sur une clé USB pour une utilisation ultérieure.
- Vous souhaiterez également compléter votre profil au complet pour profiter de toutes les publications de l'OSCA, y compris notre magazine professionnel, OSCA Today, notre hebdomadaire OSCA News.
- Vous aurez également un accès immédiat à une multitude de ressources spécifiques à l'orientation
- Vous aurez également la possibilité d'assister aux conférences et événements de l'OSCA à un tarif préférentiel
- Votre instructeur vous contactera avec une brève introduction au cours et vos instructions de connexion pour les sessions en ligne
- Votre instructeur sera disponible avant le début du cours pour toute question que vous pourriez avoir
- Comme pour tous les cours menant à une qualification additionnelle, l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario réglemente le contenu, la prestation et le nombre d'heures qui doivent être consacrées à chaque cours. Au moment de l'inscription au cours, une personne doit être certifiée par l'OCT. Non exceptions. Après avoir réussi un cours, vos résultats seront téléchargés dans la base de données OCT.