L'Ontario School Counsellors' Association (OSCA) offre leadership et soutien en matière d'orientation et de formation professionnelle aux enseignants-conseillers et aux élèves de l'Ontario.

L'amélioration de l'éducation en Ontario repose sur la conviction que tous les élèves peuvent apprendre et réussir. Les quatre piliers suivants sont à l'appui de cette croyance : programme et cheminements, culture communautaire et bienveillance, numératie et alphabétisation. L'orientation et l'éducation à la carrière sont essentielles à la croissance et au développement de tous les élèves, en particulier dans les domaines du programme et des parcours, de la culture communautaire et de l'entraide.

Le modèle de programme d'orientation de l'OSCA soutient les plans d'amélioration et les priorités de l'école, du conseil et du ministère, car l'équipe d'orientation travaille en collaboration avec les administrateurs, les enseignants chargés de la réussite des élèves, l'éducation spécialisée et les enseignants en classe pour aider les élèves à progresser de la maternelle à la 12e année. Un programme complet d'orientation et d'éducation à la carrière doit comprendre des activités liées au développement des étudiants, des relations interpersonnelles et de la carrière, comme indiqué dans la politique du ministère.

L'OSCA estime que les programmes et services d'orientation et d'éducation à la carrière devraient avoir une portée globale, une conception préventive, une nature développementale et une partie intégrante du programme éducatif global.

Le programme d'orientation de l'OSCA comprendra les bases, le système de prestation, la gestion des données et la responsabilisation requis dans un programme complet d'orientation et d'éducation à la carrière. En outre, il définit les rôles des enseignants-conseillers. Dans le contexte d'un programme complet d'orientation et d'éducation à la carrière, les enseignants-conseillers sont au cœur du leadership au sein de leurs écoles. L'utilisation des cinq capacités de leadership de base du Cadre de leadership de l'Ontario comme objectif clé permet l'élaboration d'un plan de programme opportun et ciblé. Les capacités comprennent :

  1.  Fixer des objectifs
  2. Aligner les ressources sur les priorités
  3. Promouvoir des cultures d'apprentissage collaboratif
  4. Utilisation des données
  5. S'engager dans des conversations courageuses.

Ce cadre d'orientation intègre les éléments du Plan d'amélioration de l'école pour le rendement des élèves (SIPSA) et du Plan d'amélioration du conseil pour le rendement des élèves (BIPSA) grâce à un leadership collaboratif et collégial et à des conversations avec le rendement des élèves au centre. Comme dans le cadre du programme d'efficacité scolaire (SEF), l'objectif principal du programme d'orientation et d'éducation à la carrière est de promouvoir :

« enquête axée sur l'apprentissage, la réussite et le bien-être des élèves qui éclaire la détermination des objectifs SMART et un enseignement/un conseil efficace (notre ajout) et des pratiques/stratégies d'apprentissage »

Téléchargements de documents

Les commentaires sont fermés.

Fermer la fenêtre de recherche
French
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique