Les éducateurs doivent savoir qu'à l'exception de ce cours, le document d'orientation et d'éducation à la carrière 2006 pour les 9e et 10e années restera en vigueur. Le cours de 9e année Stratégies d'apprentissage : Compétences pour réussir à l'école secondaire (GLS10GLE10GLE20) et le cours Découverte du milieu de travail de 10e année (GLD20) continuera d'être basée sur les attentes du curriculum décrites dans ce document.

Le curriculum de l'Ontario, 9e et 10e années : Orientation et éducation à la carrière, 2006 (révisé)

Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e années : Orientation et éducation à la carrière, 2006 (révisé)

 

Créer des chemins vers le succès

Un programme de planification de l'éducation et de la carrière/de la vie pour les écoles de l'Ontario, Exigences relatives aux politiques et aux programmes, de la maternelle à la 12e année, 2013

Creating Pathways to Success cover pageCréer des voies vers la réussite : un programme de planification de l'éducation, de la carrière et de la vie pour les écoles de l'Ontario, Exigences relatives aux politiques et aux programmes, de la maternelle à la 12e année, 2013 décrit un programme complet de planification de l'éducation et de la carrière/de la vie pour la maternelle à la 12e année conçu pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs personnels et à devenir des membres compétents, performants et actifs de la société. Créer des chemins vers le succès remplace Les choix en action : Politique du programme d'orientation et d'éducation à la carrière pour les écoles primaires et secondaires de l'Ontario, 1999. Les objectifs de la nouvelle politique sont de :

  • veiller à ce que les élèves acquièrent les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés en matière d'éducation et de carrière/vie grâce à l'application efficace d'un processus d'enquête en quatre étapes ;
  • offrir des opportunités pour cet apprentissage à la fois dans et en dehors de la salle de classe; et
  • impliquer les parents et la communauté au sens large dans l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du programme, afin de soutenir les élèves dans leur apprentissage.

REMARQUE: En janvier 2017, certaines des exigences de mise en œuvre de cette politique sont passées d'obligatoires à facultatives. Pour plus d'informations, veuillez lire le note du sous-ministre.

Créer des chemins vers le succès (PDF, 983 Ko)

Fiche d'information sur le programme de planification de l'éducation et de la carrière/de la vie (PDF, 219 Ko)

Éducation coopérative

Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e année : Enseignement coopératif, 2018

Le curriculum de l'Ontario, 11e et 12e année : Enseignement coopératif, 2018 énonce le curriculum et la politique de mise en œuvre liés à l'enseignement coopératif. Il remplace Enseignement coopératif et autres formes d'apprentissage par l'expérience : Politiques et procédures pour les écoles secondaires de l'Ontario, 2000. Les écoles offrant un enseignement coopératif sont tenues de mettre en œuvre la politique décrite dans ce document à compter de septembre 2018.

Écoles de l'Ontario, de la maternelle à la 12e année : Exigences relatives aux politiques et aux programmes, 2016

Ontario Schools, Kindergarten to Grade 12: Policy and Program Requirements, 2016 (OS) cover page

Écoles de l'Ontario, de la maternelle à la 12e année : exigences relatives aux politiques et aux programmes, 2016 (Système d'exploitation) énonce les exigences du ministère de l'Éducation qui régissent les politiques et les programmes de toutes les écoles primaires et secondaires de langue anglaise financées par l'État en Ontario. OS est destiné aux administrateurs d'écoles et de commissions scolaires, mais intéressera également la communauté éducative au sens large.

Système d'exploitation regroupe dans un seul document la vaste gamme de politiques et de programmes qui influent sur l'expérience éducative des élèves dans les écoles de l'Ontario, de la maternelle à la 12e année.

Le document en ligne fournit des liens vers les lois, règlements, notes de politique/programme, documents de politique et pages Web du ministère pertinents, selon le cas.

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