L'objectif de l'ordonnance proposée est de créer des lieux sûrs pour les clients et de décourager les activités illégales. Les responsables gouvernementaux de la ville d'Oxford examineront l'ordonnance suivante lors de la ou des prochaines réunions du conseil des échevins.
Les corps gisaient dans les rues non enterrés. Tous les chemins de fer et les navires transportant de la nourriture et autres choses dans la grande ville avaient cessé leurs courses et des foules de pauvres affamés pillaient les magasins et les entrepôts. Le meurtre, le vol et l'ivresse étaient partout. Déjà les gens avaient fui la ville par millions - d'abord les riches, dans leurs automobiles et dirigeables privés, puis la grande masse de la population, à pied, portant la peste avec elle, affamant elle-même et pillant les fermiers et les toutes les villes et villages sur le chemin.
"L'homme qui a envoyé cette nouvelle, l'opérateur sans fil, était seul avec son instrument au sommet d'un immeuble élevé. Les personnes restées dans la ville - il les évaluait à plusieurs centaines de milliers - étaient devenues folles de peur et d'alcool, et de tous côtés de grands incendies faisaient rage. C'était un héros, cet homme qui restait à son poste, un obscur journaliste, très probablement.
« Pendant vingt-quatre heures, dit-il, aucun dirigeable transatlantique n'était arrivé, et plus aucun message ne venait d'Angleterre. Il a cependant déclaré qu'un message de Berlin - c'est-à-dire en Allemagne - annonçait que Hoffmeyer, un bactériologiste de l'école Metchnikoff, avait découvert le sérum de la peste. Ce fut le dernier mot, jusqu'à ce jour, que nous, Américains, ayons jamais reçu de l'Europe. Si Hoffmeyer avait découvert le sérum, il était trop tard, sinon, bien avant cela, des explorateurs européens seraient venus nous chercher. Nous ne pouvons que conclure que ce qui s'est passé en Amérique s'est passé en Europe, et que, au mieux, plusieurs dizaines ont pu survivre à la Mort écarlate sur tout ce continent.