Conférence OSCA/ACOSO 2022 – À l'envers : regarder à l'intérieur, grandir à l'extérieur

$100.00

13 octobre 2022 – 8h45-15h45

Les 200 premiers inscrits ont droit à un cadeau gratuit de sugarwish !

Veuillez remplir le formulaire à la caisse pour vous inscrire à la conférence OSCA/ACOSO 2022 : Inside Out – Looking Inside, Growing Outside.

Les frais de non-membre pour la conférence sont de $100. Veuillez noter que les frais statutaires d'adhésion sont de $50 pour l'année qui inclurait la conférence. Pour commander sans frais, veuillez se connecter en tant que membre. Ou si vous souhaitez acheter un abonnement, Cliquez ici.

Important: L'inscription n'est pas automatique avec l'adhésion.

13 octobre 2022 - 13 octobre 2022
8h45 - 15h45
Virtuel

Ordre du jour de la conférence virtuelle

  1. Séance de bienvenue 8h45-9h00
  2. Séance de remise des prix 9h00-10h00
  3. Rumeet Bilan – Conférencier principal 10h15-11h15
  4. DÉJEUNER 11:15-12:00
  5. Séance 1 12h00-13h00
  6. Séance 2 13h15-14h15
  7. Clôture / Concours 14h15-14h30
  8. AGA 14h45-15h45

 

S'il vous plaît contactez oscadesk@gmail.com si vous avez des questions ou des problèmes concernant votre inscription.

Rencontrez notre conférencier principal

Dr Rumeet BillanLe Dr Rumeet Billan est un entrepreneur, chercheur, conférencier et expert primé et reconnu internationalement sur le capital psychologique. Sa mission est de transformer les cultures en milieu de travail grâce à la recherche, à la formation et aux expériences qui favorisent la confiance, favorisent l'appartenance et renforcent la résilience.

Dre Billan a obtenu son doctorat à l'Université de Toronto et a conçu et animé des programmes, des cours et des séances de formation dans des industries et des secteurs. La Dre Billan a été nommée parmi les 100 meilleurs leaders en santé au Canada en 2021, parmi les 10 femmes les plus influentes au Canada et a été nommée à deux reprises parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women's Executive Network. Elle est régulièrement invitée dans les meilleures émissions matinales de radio et de télévision et a été présentée dans Forbes, The Globe and Mail, National Post, et plus encore.

Depuis 2004, elle a contribué à des initiatives à impact social qui améliorent l'accès et la qualité de l'éducation en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique. Récemment, le Dr Billan a fait don de plus de 280 000 livres neufs de divers éditeurs et auteurs à distribuer aux enfants et aux jeunes dans le besoin. Elle continue de soutenir des causes et de mener des initiatives qui promeuvent le bien-être humain. Pour plus de détails, visitez www.rumeetbillan.com

Ateliers de la session

Les participants à la conférence recevront un lien vers le site Web de la conférence la veille de la conférence et de nouveau le jour de la conférence. Les participants sont invités à participer aux ateliers de leur choix. Pour ceux d'entre vous qui aiment participer à plus d'un atelier à la fois, ne vous inquiétez pas, nous publierons des ateliers enregistrés dans la section Archives de notre site Web. Nous encourageons tous les membres à assister à la célébration des prix et à l'assemblée générale annuelle - votre conseil d'administration a besoin de VOUS ! Les formulaires de nomination pour se joindre au conseil d'administration se trouvent sur ce site Web. Veuillez prendre le temps pendant les pauses pour visiter nos exposants de la conférence qui sont de formidables partisans pour nous en tant qu'enseignants-conseillers en orientation. Il est vraiment important que nous prenions le temps de visiter leurs sites Web pour voir leurs mises à jour dans les ressources et les programmes !

Session 1 Ateliers (12h – 13h)

Santé mentale en milieu scolaire Ontario – Gail Lalonde et Deb Shackell
Soutenir la santé mentale des étudiants
Cet atelier explorera les considérations fondamentales pour les éducateurs en orientation dans le soutien de la santé mentale des élèves, y compris la reconnaissance des signes de détresse et la façon de réagir de manière utile et encourageante. Les ressources et matériels pertinents seront partagés et des opportunités de discussion et de dialogue seront offertes.

Ministère de l'Éducation – Patricia Marino
(Séance en anglais)
Restez à l'écoute pour plus d'informations - revenez visiter cette page bientôt!

Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien – Caroline Carrière
Comment appuyer les élèves qui se dirigent vers l'apprentissage
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les étapes afin d'entreprendre l'apprentissage d'un métier spécialisé. Ces informations vous permettent donc de mieux guider et appuyer les élèves, ainsi que leurs parents, qui se dirigent dans cette voie après le secondaire. De plus, nous vous partageons différentes ressources qui ont été développées au niveau provincial ou au niveau local par différents recruteurs du PAJO.

Katimavik – Marissa Irlande
L'expérience nationale de Katimavik : des décennies de développement de l'inclusivité
Depuis des décennies, Katimavik offre aux jeunes un programme qui favorise leur parcours de découverte de soi. Dans cet atelier, nous discuterons de la manière dont, à la base, ce programme a toujours consisté à rassembler un groupe diversifié de jeunes pour découvrir notre humanité commune en vivant et en faisant du bénévolat ensemble, en gérant une maison et en acquérant la confiance qu'eux-mêmes peuvent faire une différence marquante dans notre pays. Nous sommes fiers d'offrir un programme avec des opportunités équitables de participation à tous les jeunes et nous nous engageons à fournir un environnement inclusif et respectueux.

OSCA/ACOSO – Susi Dupuis
Mise à jour des directives éthiques OSCA/ACOSO 2022
Le comité de gouvernance de l'OSCA présentera les directives éthiques et leur objectif. L'occasion sera donnée aux participants de partager et de discuter de préoccupations et de scénarios spécifiques liés au monde de l'orientation et aux situations auxquelles nous nous trouvons confrontés au sein de nos communautés scolaires.

myBlueprint – Pareena Kundnani
Utilisation de myBlueprint pour soutenir les jeunes BIPOC en Ontario
En Amérique du Nord, les jeunes BIPOC sont plus susceptibles d'être les premiers de leur famille à poursuivre des études postsecondaires. Le planificateur d'éducation de myBlueprint est une plateforme équitable axée sur les étudiants, qui aide les étudiants à découvrir leur cheminement de carrière/de vie et à planifier leur avenir financier. Ceci est particulièrement pertinent pour les jeunes BIPOC qui peuvent avoir un accès limité au contenu de planification de carrière/vie. De plus, Education Planner permet aux familles de s'impliquer et d'aider les étudiants à faire un choix éclairé quant à leurs possibilités d'études postsecondaires. Notre présentation mettra en évidence les principales caractéristiques, partagera les ressources pertinentes et fournira des stratégies de mise en œuvre pour soutenir le succès des jeunes BIPOC à travers l'Ontario.

OK2BME
Restez à l'écoute pour plus d'informations - revenez visiter cette page bientôt!

Session 2 Ateliers 13h15 – 14h15

Viewpoint Leadership Inc. - Dr Runmeet Billan
Qui est-ce que je veux devenir ?
Le cours de formation des formateurs est conçu pour les enseignants et les conseillers d'orientation qui souhaitent dispenser le cours Qui est-ce que je veux devenir ? atelier à leurs élèves en ligne ou en personne. Aligné sur Créer des voies vers le succès, cet atelier encourage les élèves à passer de ce qu'ils veulent être à ce qu'ils veulent devenir. Le cours comprend un guide de l'enseignant, un PPT (qui peut être modifié), des feuilles de travail et un guide d'évaluation.

Ministère de l'Éducation – Yves Desrochers
(Séance française)
Restez à l'écoute pour plus d'informations - revenez visiter cette page bientôt!

yconic – Kelly Winger
Trouver du financement pour les études postsecondaires : comment vous pouvez aider
En tant que conseillers d'orientation, vous êtes bien outillés pour aider les étudiants à se préparer et à choisir un collège ou une université. Mais qu'en est-il du paiement ? Préparez vos étudiants à la réussite financière future ! Rejoignez Kelly Winger, responsable du réseau Student Awards / yconic, pour apprendre :
· Comment les étudiants postsecondaires dépensent leur argent en 2022
· Bourses vs bourses : qu'est-ce que c'est et où les trouver
· Aide aux étudiants fédérale et provinciale : les bases
· REEE, prêts bancaires et comptes étudiants
· Puis-je payer cela en points ? Des façons créatives de payer pour l'école
· Trucs et astuces pour trouver (et gagner !) des bourses

Conseil scolaire du district de Hamilton Wentworth – Joachim Vallentin
PAJO 1-2-3, Soutenir les étudiants qui explorent des apprentissages
Aidez vos élèves et votre école à monter de niveau ! Cet atelier établit des liens et présente des stratégies pour engager
les parents et les étudiants actuels à explorer le parcours d'apprentissage. Il partagera également les ressources et les stratégies du PAJO pour aborder la transition de l'exploration secondaire au succès de l'industrie par le biais d'apprentissages et de carrières dans les métiers spécialisés.

Richard Wigger
S'adapter aux emplois et aux carrières du marché du travail post-COVID
La pandémie de COVID-19 a considérablement perturbé le lieu de travail, les voyages mondiaux et les chaînes d'approvisionnement, les marchés du travail et du logement, et bien plus encore. Certains ont prédit des perturbations économiques continues et un chômage élevé, en particulier dans certains secteurs du marché du travail, tandis que d'autres prévoient des pénuries d'emploi et une surchauffe de l'économie en raison d'une période prolongée de demande refoulée. Comment planifier un avenir si plein de changements et d'incertitudes ? Alors que les élèves du secondaire commencent à planifier leur propre avenir en tant qu'adultes, quels sont les ensembles de compétences et les cheminements de carrière les plus susceptibles d'être en demande ? Cette discussion explorera certaines de ces questions.

Facteur de bord – Larisa Hoffman
Restez à l'écoute pour plus d'informations - revenez visiter cette page bientôt!

Chatterhigh – Deborah Deacon
Une génération de demandeurs d'aide : autonomiser les jeunes grâce à l'apprentissage en ligne
L'étudiant en recherche d'aide est celui qui se sent digne d'aide, sait quand, où et comment la trouver, et possède les compétences et la confiance nécessaires pour trouver sa propre voie. Cette session explore comment favoriser le comportement de recherche d'aide chez les élèves grâce à un apprentissage actif en ligne sur la santé mentale, la diversité, l'équité et l'inclusion, l'éducation autochtone, les finances personnelles, etc. En plus d'entendre les résultats de la recherche et les témoignages d'étudiants et d'enseignants, les participants verront « sous le capot » un outil numérique qui aide les étudiants à s'aider eux-mêmes.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Fermer la fenêtre de recherche
French
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour à la boutique