Conférence 2018

Thème

Conférence ACOSO 2018

“Célébrons les Parcours Authentiques”

Dimanche 4 novembre - Mardi 6 novembre 2018

Hotel et centre de conférences Delta par Marriott- Aéroport de Toronto

Sous-thèmes de la conférence

 

Explorer les tendances futures

Le paysage du marché du travail est en changement rapide et continu. Pour se préparer, les futurs élèves auront besoin de leadership efficace et de compréhension sociale afin de devenir compétitifs et remplir les attentes de ce nouvel environnement. Nous vous sollicitons pour partager vos pratiques réussies qui engagent les élèves quant à leur futur parcours en utilisant les connaissances et les informations du marché du travail, l’innovation, la créativité, et l’entreprenariat.

 

Les parcours expérimentaux

Explorer les moyens avec lesquels nous pourrons aider les élèves à apprendre à travers l’expérience. Partager différentes stratégies que les conseillers en orientation pourraient utiliser afin d’encourager leurs élèves tout au long de leur parcours individualisé en participant aux opportunités variées qui existent dans la communauté. Explorer comment ces opportunités sont directement connectées et vont au-delà du curriculum de l’Orientation et la formation au cheminement de carrière.

 

Le Parcours émotionnel

Les élèves en Ontario arrivent de reculs variés avec un bagage complex d’expériences. Les nouveaux arrivants, les premières nations, les LGBTQ, l’enfance en difficulté et les élèves ayant des besoins en santé mentale seront au centre de ces ateliers, offert dans le but d’aider les conseillers en orientation à comprendre les apprenants d’aujourd’hui.

 

La technologie de navigation

De nouveaux outils technologiques apparaissent de façon passionnante, tous les jours, afin de faciliter et d’améliorer l’apprentissage des élèves et des conseillers en orientation. Nous vous invitons à nous guider à travers vos pratiques à bien utiliser et à profiter du pouvoir des media sociaux et des autres outils technologiques dans l’orientation et la formation au cheminement de carrière.

Conference Themes

OSCA Conference 2018

“Celebrating Authentic Journeys”

Sunday, November 4 to Tuesday, November 6, 2018

Delta Hotels by Marriott Toronto Airport and Conference Centre

 

Conference Subthemes

 

Exploring Future Trends

The landscape of the workplace is changing rapidly. Future Ready students will need strong leadership and social understanding to be competitive to meet the expectations of this new environment. Share how you are engaging students in their future pathways with knowledge of labour market information, innovation, creativity, and entrepreneurship.

 

Experiential Journey

Explore ways we can help our students learn through experience.  Share different ways counsellors can encourage students along their individualized pathway by taking part in the many opportunities that exist in our communities.   Explore the ways these opportunities connect directly to curriculum in Guidance and Career Education and beyond.

 

Emotional Journey

Ontario students come to us from diverse backgrounds and with a complex set of experiences. New Canadians, First Nations, LGBTQ2, and students with Special Education and Mental Health needs will be the focus of these workshops designed to assist counsellors in understanding today’s learner.

 

Navigating Technology

Every day new, exciting technological tools are developed to assist and enhance learning for students and school counsellors. Guide us through your practice of leveraging the power of social media and other technology tools in Guidance and Career Education.