OSCA/ACOSOOSCA/ACOSO

  • ACCUEIL
  • A PROPOS DE NOUS
    • ACOSO
      • Bienvenue
      • Comment devenir un conseiller en orientation
      • QA à l'ACOSO
        • Parties I & II
        • F.A.Q.
        • Spécialiste
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Bâtir des avenirs prospères
      • Promouvoir vos services avec l'ACOSO
      • Avertissement
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • CONSEIL D'ADMINISTRATION
      • Le manuel d'OSCA/ACOSO
      • Direction & Conseil
      • Comités
      • Devenir membre du conseil de l'ACOSO
    • ABONNEMENTS
      • S'abonner
      • Comment renouveller son abonnement individuel ou groupée
      • Avantages de votre adhésion
      • Catégories d'abonnements
      • Devenir membre de l'ACOSO
      • Connecter en tant que membre
    • PRIX
      • Présentation des prix
      • Abonnement obligatoire
        • Prix Elmer Huff
        • Prix Phil Hedges
        • Prix Frank Clute
        • Prix Marion Axford
        • Prix Russ Seltzer
        • Prix Howard R. Beattie
        • Prix Morgan D. Parmenter
      • Abonnement facultatif
        • Distinction dans la formation au cheminement de carrière
        • Prix Daryl L. Cook
        • Prix catégorie de ressources en compétences essentielles et au cheminement professionnelles
      • Prix Olive Diefenbaker
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
    • INSCRIPTIONS
      • Inscription aux cours de QA par l'ACOSO
      • Inscriptions aux cours de QA à l'ONECA
      • Inscriptions ouvertes
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Caisse
      • Panier
    • Conférence 2019
  • CONSEILLERS EN ORIENTATION
    • RESSOURCES PROGRAMMES-CADRES EN ORIENTATION
      • Etapes juridiques fondées sur l’âge pour les jeunes
      • Documents relatifs aux programmes-cadres
      • Ressources relatives aux programmes-cadres
    • DOCUMENTS DU MINISTERE
      • Infographie sur année de césure
      • Wébinaires manuels de OST
      • Modifications de codes/titres/descriptions des cours de février 2015
      • Double reconnaissance de crédits
      • Conditions d'obtentions du diplôme secondaire (1979 à 1981)
      • Documents de politiques
      • Les écoles de l'Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur (7e è 12e année et CPO) – La préparation au diplôme d’études secondaires - 1989
      • Intégration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et de l'éducation technologique pour la main-d'œuvre hautement qualifiée
    • RESSOURCES EN CONSEIL ET EN ORIENTATION
      • Trousse de ressources CareerMash pour une Carrière en TIC
      • Cyberintimidation
      • Education diversifiée et inclusive
      • Organisation du parcours de vie professionelle et scolaire
        • Compétences aquises et habitudes au travail
        • Relatifs aux cheminement de carrière professionnel
        • Plan parcours individuel
        • Stratégies d'apprentissage et de leadership
      • LGBTQ
      • Bien-être mental
      • Wébinaires de l'Association canadienne de psychologie positive
      • Le rôle du professeur conseiller en orientation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Association des troubles des apprentissages de l'Ontario (LDAO)
      • Apprentissage en ligne
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • POUR CONSEILLERS UNIQUEMENT
      • Cours de QA à l'ACOSO
      • Vente de Lignes directrices en matière d'éthique
      • Renouveller mon abonnement
      • Nouvel abonnement
      • Inscription au cours de QA à l'ONECA
      • Associations professionnelles
      • Prix attribués aux conseillers
        • Vue d'ensemble
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
  • ELEVES
    • QUI SUIS-JE ?
      • Développement du caractère
      • Bien-être mental
      • Outils d'auto-évaluation
      • Pressions personnelles
    • QUELLES SONT MES POSSIBILITES ?
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Collèges communautaires en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Le Guide de reconnaissance des crédits d'études postsecondaires de l'Ontario (GRCEPO)
      • Travailler
      • Entrepreneuriat
      • Ecoles américaines
      • Catégories de programmes secondaires
      • Autres manières d'obtenir des crédits
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Apprentissages
      • Universités en Ontario
      • Education internationale
      • Opportunités d'échanges
      • Possibilités d'une année de césure
      • Education au Canada
    • QUE VEUX-JE DEVENIR ?
      • Informations relatives au marché du travail
      • Planification de carrière
      • Secteurs d'entreprises/industries relatifs à la MHS
    • COMMENT PLANIFIER MON SUCCES ?
      • Réussite des élèves
      • Services d'accessibilité et handicaps au sein des collèges en Ontario
      • Services d'accessibilité et d'handicap au sein des universités de l'Ontario
      • Conditions d'obtention de diplôme et engagement communautaire
      • Planification financière
      • Aide financière & Bourses
      • Anglais langue seconde et compétences linguistiques
      • Se préparer au travail
  • FAMILLES & PUBLIC
    • REUSSITE DES ELEVES
      • Bien-être mental
      • LGBTQ
      • Cyberintimidation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Compétences aquises et habitudes au travail
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • POSTSECONDAIRE
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Apprentissages
      • Collèges en Ontario
      • Universités en Ontario
      • Possibilités d'une année de césure
      • Travailler
    • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
      • 40 Heures
      • Opportunités de bénévolat
    • PROCEDURES ET POLITIQUES DU MINISTERE
      • Documents de politiques
  • Calendrier
    • Calendrier MensuelCalendrier Mensuel
  • Programme

Ontario School Counsellors' Association / Association des conseillères et des conseillers d'orientation scolaire de l'Ontario

  • Français
  • English
  • SPRING 2021 SESSION
    SUMMER 2021 SESSION

SE CONNECTER | RENOUVELLER SON INSCRIPTIONNOUVELLE INSCRIPTION
Se Connecter
NOUVELLE INSCRIPTION
  • Mot de passe oublié ?

Secteurs et industries MHS (Majeure Haute Spécialisation)

 

Agriculture3   Arts-Culture3   Aviation-Aerospace3
Agriculture   Arts & Culture   Aéronautique & Aérospatiale

Business3
 
Construction3
 
Energy3
Affaires & Finance   Industrie du bâtiment   Energie
 Environment3    Food3
   Forestry3
Environnement   Transformation alimentaire   Forestrie
 Health3    Horticulture3    Tourism3
Santé & bien-être   Horticulture et Aménagement paysager   Tourisme & Services hoteliers
 Information3    Justice3    Manufacturing3

Technologies de l’information et communication (TIC)

 

Justice, sécurité communautaire et services d‘urgence

 

Secteur manufacturier

 Mining3    Nonprofit3    Sports3
Industrie minière   Secteur sans but lucratif   Industrie sportive
 Transportation3               
 Transports        

 

 

ACOSO Liens

  • Plan du site
  • Recherche dans le site
  • Nous contacter
Button EthicalsGuidelinesOnlinePurchase FR 1 Button OSCAAwards ENG FR Button StudentPathwayAwards ENG FR
renouvellement d'abonnement Button WantToBeCounselor FR Button OLGA ENG FR

PO Box 26032 Churchill, Mississauga, ON L5L 5W7   |   519-800-0872   |       Nous contacter par email

Copyright © OSCA - Ontario School Counsellors Association 2015 All rights reserved.
  • ACCUEIL
  • A PROPOS DE NOUS
    • ACOSO
      • Bienvenue
      • Comment devenir un conseiller en orientation
      • QA à l'ACOSO
        • Parties I & II
        • F.A.Q.
        • Spécialiste
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Bâtir des avenirs prospères
      • Promouvoir vos services avec l'ACOSO
      • Avertissement
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • CONSEIL D'ADMINISTRATION
      • Le manuel d'OSCA/ACOSO
      • Direction & Conseil
      • Comités
      • Devenir membre du conseil de l'ACOSO
    • ABONNEMENTS
      • S'abonner
      • Comment renouveller son abonnement individuel ou groupée
      • Avantages de votre adhésion
      • Catégories d'abonnements
      • Devenir membre de l'ACOSO
      • Connecter en tant que membre
    • PRIX
      • Présentation des prix
      • Abonnement obligatoire
        • Prix Elmer Huff
        • Prix Phil Hedges
        • Prix Frank Clute
        • Prix Marion Axford
        • Prix Russ Seltzer
        • Prix Howard R. Beattie
        • Prix Morgan D. Parmenter
      • Abonnement facultatif
        • Distinction dans la formation au cheminement de carrière
        • Prix Daryl L. Cook
        • Prix catégorie de ressources en compétences essentielles et au cheminement professionnelles
      • Prix Olive Diefenbaker
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
    • INSCRIPTIONS
      • Inscription aux cours de QA par l'ACOSO
      • Inscriptions aux cours de QA à l'ONECA
      • Inscriptions ouvertes
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Caisse
      • Panier
    • Conférence 2019
  • CONSEILLERS EN ORIENTATION
    • RESSOURCES PROGRAMMES-CADRES EN ORIENTATION
      • Etapes juridiques fondées sur l’âge pour les jeunes
      • Documents relatifs aux programmes-cadres
      • Ressources relatives aux programmes-cadres
    • DOCUMENTS DU MINISTERE
      • Infographie sur année de césure
      • Wébinaires manuels de OST
      • Modifications de codes/titres/descriptions des cours de février 2015
      • Double reconnaissance de crédits
      • Conditions d'obtentions du diplôme secondaire (1979 à 1981)
      • Documents de politiques
      • Les écoles de l'Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur (7e è 12e année et CPO) – La préparation au diplôme d’études secondaires - 1989
      • Intégration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et de l'éducation technologique pour la main-d'œuvre hautement qualifiée
    • RESSOURCES EN CONSEIL ET EN ORIENTATION
      • Trousse de ressources CareerMash pour une Carrière en TIC
      • Cyberintimidation
      • Education diversifiée et inclusive
      • Organisation du parcours de vie professionelle et scolaire
        • Compétences aquises et habitudes au travail
        • Relatifs aux cheminement de carrière professionnel
        • Plan parcours individuel
        • Stratégies d'apprentissage et de leadership
      • LGBTQ
      • Bien-être mental
      • Wébinaires de l'Association canadienne de psychologie positive
      • Le rôle du professeur conseiller en orientation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Association des troubles des apprentissages de l'Ontario (LDAO)
      • Apprentissage en ligne
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • POUR CONSEILLERS UNIQUEMENT
      • Cours de QA à l'ACOSO
      • Vente de Lignes directrices en matière d'éthique
      • Renouveller mon abonnement
      • Nouvel abonnement
      • Inscription au cours de QA à l'ONECA
      • Associations professionnelles
      • Prix attribués aux conseillers
        • Vue d'ensemble
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
  • ELEVES
    • QUI SUIS-JE ?
      • Développement du caractère
      • Bien-être mental
      • Outils d'auto-évaluation
      • Pressions personnelles
    • QUELLES SONT MES POSSIBILITES ?
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Collèges communautaires en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Le Guide de reconnaissance des crédits d'études postsecondaires de l'Ontario (GRCEPO)
      • Travailler
      • Entrepreneuriat
      • Ecoles américaines
      • Catégories de programmes secondaires
      • Autres manières d'obtenir des crédits
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Apprentissages
      • Universités en Ontario
      • Education internationale
      • Opportunités d'échanges
      • Possibilités d'une année de césure
      • Education au Canada
    • QUE VEUX-JE DEVENIR ?
      • Informations relatives au marché du travail
      • Planification de carrière
      • Secteurs d'entreprises/industries relatifs à la MHS
    • COMMENT PLANIFIER MON SUCCES ?
      • Réussite des élèves
      • Services d'accessibilité et handicaps au sein des collèges en Ontario
      • Services d'accessibilité et d'handicap au sein des universités de l'Ontario
      • Conditions d'obtention de diplôme et engagement communautaire
      • Planification financière
      • Aide financière & Bourses
      • Anglais langue seconde et compétences linguistiques
      • Se préparer au travail
  • FAMILLES & PUBLIC
    • REUSSITE DES ELEVES
      • Bien-être mental
      • LGBTQ
      • Cyberintimidation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Compétences aquises et habitudes au travail
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
      • 40 Heures
      • Opportunités de bénévolat
    • POSTSECONDAIRE
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Apprentissages
      • Collèges en Ontario
      • Universités en Ontario
      • Possibilités d'une année de césure
      • Travailler
    • PROCEDURES ET POLITIQUES DU MINISTERE
      • Documents de politiques
  • Calendrier
    • Calendrier MensuelCalendrier Mensuel
  • Programme