OSCA/ACOSOOSCA/ACOSO

  • ACCUEIL
  • A PROPOS DE NOUS
    • ACOSO
      • Bienvenue
      • Comment devenir un conseiller en orientation
      • QA à l'ACOSO
        • Parties I & II
        • F.A.Q.
        • Spécialiste
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Bâtir des avenirs prospères
      • Promouvoir vos services avec l'ACOSO
      • Avertissement
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • CONSEIL D'ADMINISTRATION
      • Le manuel d'OSCA/ACOSO
      • Direction & Conseil
      • Comités
      • Devenir membre du conseil de l'ACOSO
    • ABONNEMENTS
      • S'abonner
      • Comment renouveller son abonnement individuel ou groupée
      • Avantages de votre adhésion
      • Catégories d'abonnements
      • Devenir membre de l'ACOSO
      • Connecter en tant que membre
    • PRIX
      • Présentation des prix
      • Abonnement obligatoire
        • Prix Elmer Huff
        • Prix Phil Hedges
        • Prix Frank Clute
        • Prix Marion Axford
        • Prix Russ Seltzer
        • Prix Howard R. Beattie
        • Prix Morgan D. Parmenter
      • Abonnement facultatif
        • Distinction dans la formation au cheminement de carrière
        • Prix Daryl L. Cook
        • Prix catégorie de ressources en compétences essentielles et au cheminement professionnelles
      • Prix Olive Diefenbaker
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
    • INSCRIPTIONS
      • Inscription aux cours de QA par l'ACOSO
      • Inscriptions aux cours de QA à l'ONECA
      • Inscriptions ouvertes
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Caisse
      • Panier
    • Conférence 2019
  • CONSEILLERS EN ORIENTATION
    • RESSOURCES PROGRAMMES-CADRES EN ORIENTATION
      • Etapes juridiques fondées sur l’âge pour les jeunes
      • Documents relatifs aux programmes-cadres
      • Ressources relatives aux programmes-cadres
    • DOCUMENTS DU MINISTERE
      • Infographie sur année de césure
      • Wébinaires manuels de OST
      • Modifications de codes/titres/descriptions des cours de février 2015
      • Double reconnaissance de crédits
      • Conditions d'obtentions du diplôme secondaire (1979 à 1981)
      • Documents de politiques
      • Les écoles de l'Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur (7e è 12e année et CPO) – La préparation au diplôme d’études secondaires - 1989
      • Intégration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et de l'éducation technologique pour la main-d'œuvre hautement qualifiée
    • RESSOURCES EN CONSEIL ET EN ORIENTATION
      • Trousse de ressources CareerMash pour une Carrière en TIC
      • Cyberintimidation
      • Education diversifiée et inclusive
      • Organisation du parcours de vie professionelle et scolaire
        • Compétences aquises et habitudes au travail
        • Relatifs aux cheminement de carrière professionnel
        • Plan parcours individuel
        • Stratégies d'apprentissage et de leadership
      • LGBTQ
      • Bien-être mental
      • Wébinaires de l'Association canadienne de psychologie positive
      • Le rôle du professeur conseiller en orientation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Association des troubles des apprentissages de l'Ontario (LDAO)
      • Apprentissage en ligne
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • POUR CONSEILLERS UNIQUEMENT
      • Cours de QA à l'ACOSO
      • Vente de Lignes directrices en matière d'éthique
      • Renouveller mon abonnement
      • Nouvel abonnement
      • Inscription au cours de QA à l'ONECA
      • Associations professionnelles
      • Prix attribués aux conseillers
        • Vue d'ensemble
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
  • ELEVES
    • QUI SUIS-JE ?
      • Développement du caractère
      • Bien-être mental
      • Outils d'auto-évaluation
      • Pressions personnelles
    • QUELLES SONT MES POSSIBILITES ?
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Collèges communautaires en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Le Guide de reconnaissance des crédits d'études postsecondaires de l'Ontario (GRCEPO)
      • Travailler
      • Entrepreneuriat
      • Ecoles américaines
      • Catégories de programmes secondaires
      • Autres manières d'obtenir des crédits
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Apprentissages
      • Universités en Ontario
      • Education internationale
      • Opportunités d'échanges
      • Possibilités d'une année de césure
      • Education au Canada
    • QUE VEUX-JE DEVENIR ?
      • Informations relatives au marché du travail
      • Planification de carrière
      • Secteurs d'entreprises/industries relatifs à la MHS
    • COMMENT PLANIFIER MON SUCCES ?
      • Réussite des élèves
      • Services d'accessibilité et handicaps au sein des collèges en Ontario
      • Services d'accessibilité et d'handicap au sein des universités de l'Ontario
      • Conditions d'obtention de diplôme et engagement communautaire
      • Planification financière
      • Aide financière & Bourses
      • Anglais langue seconde et compétences linguistiques
      • Se préparer au travail
  • FAMILLES & PUBLIC
    • REUSSITE DES ELEVES
      • Bien-être mental
      • LGBTQ
      • Cyberintimidation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Compétences aquises et habitudes au travail
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • POSTSECONDAIRE
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Apprentissages
      • Collèges en Ontario
      • Universités en Ontario
      • Possibilités d'une année de césure
      • Travailler
    • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
      • 40 Heures
      • Opportunités de bénévolat
    • PROCEDURES ET POLITIQUES DU MINISTERE
      • Documents de politiques
  • Calendrier
    • Calendrier MensuelCalendrier Mensuel
  • Programme

Ontario School Counsellors' Association / Association des conseillères et des conseillers d'orientation scolaire de l'Ontario

  • Français
  • English
  • SPRING 2021 SESSION
    SUMMER 2021 SESSION

SE CONNECTER | RENOUVELLER SON INSCRIPTIONNOUVELLE INSCRIPTION
Se Connecter
NOUVELLE INSCRIPTION
  • Mot de passe oublié ?
  • Association américaine des conseillers et conseillères d'orientation
  • Association des conseillers et conseillères d'orientation de la Colombie Britannique
  • Association canadienne des informations relatives au cheminement de carrière
  • L'Association canadienne de counseling et de Psychothérapie
  • Fondation canadienne pour l'éducation économique
  • Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
  • Fédération des enseignants élémentaires de l'Ontario
  • Office de la qualité et de la responsabilité en éducation
  • Conseil des ministres de l'éducation (Canada)
  • Conseil d'orientation de l'association des enseignants de l'Alberta
  • Centre d'échanges d'informations : évaluations
  • Association sur le développement de carrière en Alberta
  • Point de contacte (Contact Point)
  • Ministère de l'Education
  • Féfération des enseigantes et des enseignants de l'Ontario
  • Fédération des enseignantes et des enseignants du secondaire de l'Ontario
  • Ordre des eneignantes et des enseignants de l'Ontario
  • Centre d'études indépendantes
  • Association nationale sur le développement de carrière
  • L'Association des psychologues scolaires et des conseillers en orientation d'Australie
  • Institut d’études pédagogiques de l’Ontario
  • Département de l'éducaiton (Etats-Unis)
  • Partenariat sur l'éducation des affaires et du commerce de l'Ontario
  • Partenariat en éducation
  • L'Association américaine de counselling
  • Association des enseignants anglophones catholiques d'Ontario
  • Initiative d'apprentissage du 21e siècle
  • Conseil canadien de développement social
  • Clinique judiciaire familiale de London
  • Association de l'éducation coopérative de l'Ontario
  • Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
  • Fondation canadienne pour le développent de carrière
  • Consortium canadien de carrière

ACOSO Liens

  • Plan du site
  • Recherche dans le site
  • Nous contacter
Button EthicalsGuidelinesOnlinePurchase FR 1 Button OSCAAwards ENG FR Button StudentPathwayAwards ENG FR
renouvellement d'abonnement Button WantToBeCounselor FR Button OLGA ENG FR

PO Box 26032 Churchill, Mississauga, ON L5L 5W7   |   519-800-0872   |       Nous contacter par email

Copyright © OSCA - Ontario School Counsellors Association 2015 All rights reserved.
  • ACCUEIL
  • A PROPOS DE NOUS
    • ACOSO
      • Bienvenue
      • Comment devenir un conseiller en orientation
      • QA à l'ACOSO
        • Parties I & II
        • F.A.Q.
        • Spécialiste
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Bâtir des avenirs prospères
      • Promouvoir vos services avec l'ACOSO
      • Avertissement
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
    • CONSEIL D'ADMINISTRATION
      • Le manuel d'OSCA/ACOSO
      • Direction & Conseil
      • Comités
      • Devenir membre du conseil de l'ACOSO
    • ABONNEMENTS
      • S'abonner
      • Comment renouveller son abonnement individuel ou groupée
      • Avantages de votre adhésion
      • Catégories d'abonnements
      • Devenir membre de l'ACOSO
      • Connecter en tant que membre
    • PRIX
      • Présentation des prix
      • Abonnement obligatoire
        • Prix Elmer Huff
        • Prix Phil Hedges
        • Prix Frank Clute
        • Prix Marion Axford
        • Prix Russ Seltzer
        • Prix Howard R. Beattie
        • Prix Morgan D. Parmenter
      • Abonnement facultatif
        • Distinction dans la formation au cheminement de carrière
        • Prix Daryl L. Cook
        • Prix catégorie de ressources en compétences essentielles et au cheminement professionnelles
      • Prix Olive Diefenbaker
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
    • INSCRIPTIONS
      • Inscription aux cours de QA par l'ACOSO
      • Inscriptions aux cours de QA à l'ONECA
      • Inscriptions ouvertes
      • Lignes directrices en matière d'éthique
      • Caisse
      • Panier
    • Conférence 2019
  • CONSEILLERS EN ORIENTATION
    • RESSOURCES PROGRAMMES-CADRES EN ORIENTATION
      • Etapes juridiques fondées sur l’âge pour les jeunes
      • Documents relatifs aux programmes-cadres
      • Ressources relatives aux programmes-cadres
    • DOCUMENTS DU MINISTERE
      • Infographie sur année de césure
      • Wébinaires manuels de OST
      • Modifications de codes/titres/descriptions des cours de février 2015
      • Double reconnaissance de crédits
      • Conditions d'obtentions du diplôme secondaire (1979 à 1981)
      • Documents de politiques
      • Les écoles de l'Ontario aux cycles intermédiaire et supérieur (7e è 12e année et CPO) – La préparation au diplôme d’études secondaires - 1989
      • Intégration de l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et de l'éducation technologique pour la main-d'œuvre hautement qualifiée
    • RESSOURCES EN CONSEIL ET EN ORIENTATION
      • Trousse de ressources CareerMash pour une Carrière en TIC
      • Cyberintimidation
      • Education diversifiée et inclusive
      • Organisation du parcours de vie professionelle et scolaire
        • Compétences aquises et habitudes au travail
        • Relatifs aux cheminement de carrière professionnel
        • Plan parcours individuel
        • Stratégies d'apprentissage et de leadership
      • LGBTQ
      • Bien-être mental
      • Wébinaires de l'Association canadienne de psychologie positive
      • Le rôle du professeur conseiller en orientation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Association des troubles des apprentissages de l'Ontario (LDAO)
      • Apprentissage en ligne
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • POUR CONSEILLERS UNIQUEMENT
      • Cours de QA à l'ACOSO
      • Vente de Lignes directrices en matière d'éthique
      • Renouveller mon abonnement
      • Nouvel abonnement
      • Inscription au cours de QA à l'ONECA
      • Associations professionnelles
      • Prix attribués aux conseillers
        • Vue d'ensemble
      • Prix Etudiants de l'OSCA/ACOSO
      • le rôle des conseillers en orientation et des enseignants en formation de cheminement de carrières
  • ELEVES
    • QUI SUIS-JE ?
      • Développement du caractère
      • Bien-être mental
      • Outils d'auto-évaluation
      • Pressions personnelles
    • QUELLES SONT MES POSSIBILITES ?
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Collèges communautaires en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Le Guide de reconnaissance des crédits d'études postsecondaires de l'Ontario (GRCEPO)
      • Travailler
      • Entrepreneuriat
      • Ecoles américaines
      • Catégories de programmes secondaires
      • Autres manières d'obtenir des crédits
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Apprentissages
      • Universités en Ontario
      • Education internationale
      • Opportunités d'échanges
      • Possibilités d'une année de césure
      • Education au Canada
    • QUE VEUX-JE DEVENIR ?
      • Informations relatives au marché du travail
      • Planification de carrière
      • Secteurs d'entreprises/industries relatifs à la MHS
    • COMMENT PLANIFIER MON SUCCES ?
      • Réussite des élèves
      • Services d'accessibilité et handicaps au sein des collèges en Ontario
      • Services d'accessibilité et d'handicap au sein des universités de l'Ontario
      • Conditions d'obtention de diplôme et engagement communautaire
      • Planification financière
      • Aide financière & Bourses
      • Anglais langue seconde et compétences linguistiques
      • Se préparer au travail
  • FAMILLES & PUBLIC
    • REUSSITE DES ELEVES
      • Bien-être mental
      • LGBTQ
      • Cyberintimidation
      • VAS-Y ! Guide de plannification
      • Compétences aquises et habitudes au travail
      • Besoins particuliers
      • Ecoles sécuritaires
    • ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
      • 40 Heures
      • Opportunités de bénévolat
    • POSTSECONDAIRE
      • Collèges d'enseignement professionnel en Ontario
      • Intégration communautaire
      • Apprentissages
      • Collèges en Ontario
      • Universités en Ontario
      • Possibilités d'une année de césure
      • Travailler
    • PROCEDURES ET POLITIQUES DU MINISTERE
      • Documents de politiques
  • Calendrier
    • Calendrier MensuelCalendrier Mensuel
  • Programme